Dans le but de renforcer le lien entre nos actions et le référentiel du diplôme contenu dans les textes de 2007, l'information sur la notion de projet devra trouver une place plus importante dans...
AFOCAL
AFOCAL

Aborder le projet pédagogique dès la session de formation générale

Article de Marc GUIDONI Commentaires fermés sur Aborder le projet pédagogique dès la session de formation générale

Dans le but de renforcer le lien entre nos actions et le référentiel du diplôme contenu dans les textes de 2007, l'information sur la notion de projet devra trouver une place plus importante dans les grilles de formation générale. Nous ferons évoluer les supports de formation vers un contenu qui pourrait s’intituler ‘le projet pédagogique des accueils et le rôle de l’animateur’ pour être en phase avec les fonctions définies par l’arrêté du 22 juin 2007.

- Nous préconisons une intervention d’une heure à une heure trente, dès le deuxième jour, à relier à la présentation des différentes structures.

- Par ailleurs, la dynamique du projet devra être mise en perspective dans les mises en situation (grands jeux et veillées), de manière à ce que chacune des réalisations fasse l'objet d'une 'fiche action' destinée à l’affichage dans la salle.

- La fiche pédagogique concernée sera adaptée pour permettre aux formateurs d'intégrer ces exigences. Vous la recevrez bientôt.